st martin de mieux.fr

Accueil du site > Découvrir le village

Navigation

Présentation du village.

Saint Martin de Mieux se situe en Basse-Normandie, au sud du Calvados et fait partie de la communauté de communes du Pays de Falaise. Sur ces 10 km2 (1011hectares) , on compte 412 habitants. Au choix aux habitants de s’appeler les "Martinais" ou les "Martiniens" !

Aux portes de Falaise, Saint Martin de Mieux bénéficie de tous les équipements et services tout en proposant un cadre de vie préservé à la campagne... Entre plaine et bocage, le village offre une palette de paysages. Au nord du bourg s’étend le paysage de la Plaine de Caen- Falaise . Au sud s’impose un paysage bocager au relief vallonné et aux crêtes boisées. Ce relief offre un véritable panorama sur la vallée de l’Orne.

Saint Martin de Mieux a également été le théâtre d’une aventure insolite...

En 1987, la commune reçoit la visite d’un artiste japonais : Kyoji Takubo. Kyoji Takubo est alors à la recherche d’un lieu à investir artistiquement. La chance est de notre côté, il tombe sous le charme de la chapelle du village, la chapelle Saint Vigor, qui tombait en ruines. L’artiste a alors carte blanche pour restaurer et décorer la chapelle.
Grâce à son talent, à l’originalité de ses techniques et des matériaux utilisés,au soutien de toutes les personnes qui se sont lancées dans cette aventure humaine, la chapelle devient une oeuvre d’art. Devenue, également, aujourd’hui, lieu d’expression culturelle et artistique, la chapelle accueille chaque été l’exposition d’un artiste et des visiteurs du monde entier tout au long de l’année.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP Contact Webmaster A-L. Legallet